Faire une Réforme intégrale c’est un processus complexe et quand c’est votre première fois, il y a de fortes chances que vous ne sachiez même pas par où commencer. Dans cet article, nous allons vous aider en vous montrant, étape par étape, comment planifier le réforme complète de votre appartement.

CALCULER COMBIEN ÇA COTE POUR RÉFORMER VOTRE MAISON

Les 10 choses que vous devez savoir lors d'une réforme globale

1. Notez vos besoins

Normalement, nous savons clairement que nous devons réformer un appartement car les salles de bains et la cuisine sont vétustes, les installations sont médiocres, etc. Cependant, vous vous arrêtez rarement pour penser quels sont tes besoins. Prenez un stylo, un morceau de papier et notez, avant de contacter quelqu’un, ce qu’ils sont. Il est important que dans ce premier point vous ne pensiez pas à trouver une solution pour ceux-ci car, en réalité, un architecte ou un décorateur sera celui qui pourra se charger de trouver la solution à vos problèmes.

Réforme intégrale

2. Calculez en ligne combien coûte votre réforme globale en 2021

C’est un point pratique et sur lequel Plan Reforma peut vous aider : C’est une déception de devoir contacter un professionnel quand vous ne savez toujours pas si vous allez pouvoir vous permettre tous les travaux que vous avez en tête. Alors, utilisez notre Reform Calculator est gratuit, immédiat et fiable et vous obtiendrez à l’instant le prix de votre réforme. Vous pouvez également faire plusieurs tests, afin de savoir quelle réforme vous pouvez vous permettre.

CALCULER COMBIEN ÇA COTE POUR RÉFORMER VOTRE MAISON

C’est un moyen très précis de déterminer le prix d’une réforme globale, bien plus que de demander à un ami, si rapidement, combien peuvent vous coûter les travaux, peu importe à quel point ils sont professionnels. En tant qu’architecte, je peux vous dire qu’on m’a demandé à plusieurs reprises « Laura, combien me coûterait-il de rénover ma salle de bain et ma cuisine ?«. Et franchement, sans dimensions et sans calculatrice pratique, le prix que je pourrais vous donner serait très approximatif, c’est pourquoi nous avons développé la calculatrice en 2012.

Aussi, vous devez garder à l’esprit que le prix de la réforme dépendra des mètres carrés de votre maison et des qualités que vous choisissez. Par exemple, le prix approximatif d’une maison de 70 mètres carrés peut aller de 25 378,70 € à 34 242,51 €.

3. Trouvez un professionnel

Tu peux rechercher un professionnel via vos connaissances ou via des portails Internet comme le nôtre : le plan de réforme. N’importe quelle option est valable, même si je ne nierai pas que la nôtre est la plus pratique et vous le comprendrez quand je vous dirai le reste des étapes à suivre. L’important à ce stade est contacter au moins trois professionnels, car pouvoir comparer trois budgets vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à vos exigences, à la fois économiques et de style.

DEMANDEZ DES BUDGETS POUR VOTRE RÉFORME

trouver un professionnel pour votre réforme

4. Choisissez les qualités que vous voulez

Je sais que la chose habituelle est de contacter directement un professionnel. Selon quel type de travaux, par exemple, s’il ne s’agit que d’une remise à neuf des finitions sans changer l’agencement, il n’est pas si nécessaire de réaliser un projet antérieur (même si, même en matière de finitions, il est important de définir le idem avant de demander des budgets, sinon chacun vous budgétera des qualités différentes).

Si vous voulez le faire vous-même, il serait pratique que vous soyez clair quelles qualités voulez-vous: quel type de sol, quels robinets, quels meubles de cuisine, appareils électriques, etc. Si vous allez à embaucher un architecte ou un décorateur d’intérieur, il saura vous guider dans le choix des matériaux adaptés à votre budget.

Chez Plan Reforma, nous vous aidons à définir ce que vous voulez à travers ProjetDIY

Commencez à vous amuser à planifier votre réforme en :

UNE budget interactif en ligneou, dans lequel vous pouvez choisir des produits avec des prix, activer ou désactiver des éléments du travail et recalculer automatiquement le prix.

Vous visualiserez dans un Moodboard ou panneau d’inspiration comment sont les différents matériaux et finitions que vous choisissez, et modifiez-les en ce moment pour voir d’autres options.

Obtenir le liste des matériaux bâtiment avec accès aux liens d’achat

Vous pouvez télécharger toutes les versions du budget en PDF ce que tu veux!

5. Comparez les devis

Comme je l’ai dit, il est essentiel que tout le monde budgétise le même, car si chacun budgétise des articles différents, vous ne saurez même pas comment commencer à comparer les budgets. Un autre avantage de Plan Reforma est que vous recevrez jusqu’à 4 offres en ligne déjà comparées.

OBTENEZ 4 DEVIS GRATUITS DE PROFESSIONNELS DE VOTRE RÉGION

comparer les devis en ligne

6. Déterminez avec qui vous avez le plus sentiment

On ne se lassera pas de le dire, et c’est quelque chose à quoi au début on n’accorde pas trop d’importance mais, à la fin, c’est fondamental. Restez avec celui avec qui vous avez le plus ressenti. La réforme de votre appartement pour en faire votre chez-vous est une démarche qui sera attachante si vous y allez de la main de quelqu’un que vous aimez, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel.

travaux au sol

7. Contrat de travail

Très peu d’entre vous établissent un contrat pour effectuer un travail et, néanmoins, il est fortement recommandé. Comme je vous l’ai déjà dit dans un autre article, afin de minimiser les discussions ou les extras de travail contradictoires qui peuvent survenir, il faut savoir ce que doit contenir un budget de réforme. Dans la réhabilitation de maisons anciennes, où l’apparition de figurants est beaucoup plus fréquente, car plus de vices cachés peuvent survenir, c’est indispensable.

Tenez également compte des facteurs qui peuvent intervenir dans la durée de la réforme et dans tous les désagréments qui peuvent survenir tout au long de celle-ci.

calculateur de travail intégral

8. Sachez quels permis de construire vous devez demander et si vous avez de l’aide pour mener à bien votre réforme

Plusieurs fois le fait de demander permis de construire: C’est sûrement dû à sa propre ignorance. La plupart des travaux nécessitent des autorisations très simples à traiter…. architecte ou décorateur Il gérera toutes les licences nécessaires. Si vous faites les travaux vous-même, rendez-vous dans votre mairie et demandez, il ne se passe rien ! J’ai réalisé qu’il y a beaucoup d’entre vous qui craignent permis de construire. Ils ne sont pas très chers, ni très complexes et, par contre, vous ferez taire les cris des voisins en accrochant votre permis à la porte de la maison (entre autres, si vous avez les papiers en règle, ils ne peuvent pas dire rien sur le bruit que font les travailleurs pendant les heures de bureau).

En tout cas, si vous en avez problème de voisin, demandez à votre architecte ou décorateur d’en parler : ils ont plus de fondements juridiques et sont là pour ça, pour vous éviter des problèmes.

Rappelons enfin qu’en 2018, le Gouvernement a publié le Plan national du logement 2018-2021, mais en raison de la crise du Covid -19, il a été prolongé jusqu’en 2022. Des aides financières y sont approuvées couvrant jusqu’à 40 % de la réforme et de ses domaines d’action.

 10 points à garder en tête pour faire une réforme

9. N’ayez pas peur de dire que vous n’aimez pas quelque chose

Vous avez encore planifié et bien étudié le projet de la réforme globale de votre appartementMais quand vous le voyez construire, vous ne l’aimez pas. S’il est vrai que les professionnels n’aiment pas ces changements soudains, il est préférable que vous l’indiquiez Avant de vous en souvenir pour le reste de votre vie. Bien entendu, vous devrez assumer les conséquences économiques ou techniques que cela représente.

travaux au sol

10. Et… soyez patient !

Soyez patient au démarrage… Rome n’a pas été conquise en un jour ! Vous ne voulez pas tout faire en courant. Pour que tout soit sous contrôle, il faut, comme je l’ai déjà dit, bien planifier toutes les qualités, et ça… ça prend du temps.

Soyez patient également lorsque des événements imprévus surviennent, c’est habituel, surtout plus le sol est vieux. Beaucoup de ces extras sont difficiles à prévoir au premier abord et calmes, car un bon professionnel trouvera la bonne solution.

Vous recherchez des professionnels pour votre réforme globale ?

Nous vous conseillons gratuitement par téléphone et nous vous mettrons en relation avec 4 dans votre région

Nous avons déjà aidé plus de 500 000 personnes comme vous !

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *