Presque certainement, avant d’effectuer une Réforme intégrale Dans votre maison, vous feuillerez de nombreux magazines pour vous aider à prendre une décision sur les œuvres que vous ferez. Nous avons déjà fait une compilation avec 15 photos de cuisines ouvertes à quel point sont-ils à la mode ces dernières années. Mais maintenant, nous allons faire une autre liste de différents nouveaux espaces après une réforme globale. Si dans peu de temps vous allez faire des travaux de ces caractéristiques, vous pouvez faire un calcul approximatif du coût que ces travaux auront.

COMBIEN COÛTE LA RÉFORME DE MA MAISON?

Chambre. Photo: Nimú

Rénovation de salon

Allons-y par parties. Commençons par le salon, l’une des pièces que vous utiliserez le plus et probablement votre espace préféré pour vous reposer et vous déconnecter. C’est pourquoi il doit être aussi confortable que possible.

Réforme globale: salon. Photo: Parque Meister

Dans ce cas, ils ont opté pour un revêtement de sol effet bois pour donner une touche beaucoup plus chaleureuse à la pièce. On observe que c’est aussi un espace ouvert qui communique avec une autre pièce. Une combinaison intéressante pour diviser le salon en deux zones différentes mais jointes.

Réforme globale: salon. Photo: Parque Meister

Encore une fois, nous avons un Réforme intégrale où ils ont choisi un parquet imitation bois. Dans ce cas, le ton est légèrement plus clair, il vous suffit de choisir celui qui correspond le mieux à votre goût. Bien que ce type de revêtement de sol nécessite un entretien plus soigneux, il offre beaucoup plus de chaleur que le carrelage traditionnel dans la plupart des maisons.

Rénovation de cuisine

Parfois, il y a beaucoup de désaccord sur l’opportunité de faire cuisines ouvertes ou non. Visuellement c’est assez élégant, mais il est vrai que lorsque vous cuisinez, l’odeur envahira les pièces adjacentes. C’est pourquoi nous avons trouvé cette réforme une très bonne idée où la cuisine est séparée du salon par des portes coulissantes en verre. De cette façon, l’espace visuel est gagné mais lors de la cuisson, l’odeur restera dans la cuisine. N’est-ce pas une très bonne idée?

Cuisine fermée avec porte coulissante en verre. Photo: Groupe Altia

L’autre alternative est la cuisine traditionnelle où il y a une partie à manger et une autre à cuisiner. Les deux zones sont clairement différenciées par le type de sol qu’elles ont choisi pour cela Réforme intégrale. Qu’en penses-tu?

Cuisine ouverte. Photo: Groupe Altia

Et enfin, parfois dans le réformes globales les professionnels se retrouvent avec de petites pièces auxquelles ils doivent s’adapter pour gagner le plus d’espace possible. C’est le cas de cette cuisine. De plus, comme vous pouvez le voir, le bois n’est pas un obstacle pour être dans des pièces aussi délicates que la cuisine. En fait, il parvient à lui donner une touche plus chaleureuse que les traditionnels, vous ne pensez pas?

La cuisine traditionnelle. Photo: Antonio Gómez

Rénovation de salle de bain

le réformes globales ils atteignent également les salles de bains. Et probablement à côté des cuisines, ce sont les parties qui demandent le plus de travail. Non seulement à cause du carrelage, mais parce qu’il est également courant de changer les tuyaux et les installations électriques. Une fois les parties internes résolues, il est temps de choisir les meubles et les revêtements. Choisir les deux en blanc générera une sensation de plus grande amplitude que celle de la photo. Sélectionnez de petits détails dans une autre couleur pour qu’ils deviennent les protagonistes de la salle de bain.

Réforme de la salle de bain. Photo: Grupo Inventia

Il y a aussi l’option de remplacer la baignoire par un receveur de douche ce qui créera automatiquement plus d’espace dans la salle de bain. Il est clair que dans une baignoire vous pouvez prendre des bains relaxants mais en réalité ce sont des centimètres que vous pourriez utiliser avec des meubles et bien sûr il y a l’argument d’économiser l’eau que vous aurez avec la douche.

Salle de bain avec bac à douche. Photo: DURAVIT

Voici un autre exemple de réforme avec un receveur de douche plus grand.

Rénovation salle de bain avec grand receveur de douche

Rénovation de la chambre

Et là vient la partie où vous dormirez. Parfois, un style sobre est ce qui fait d’une chambre une pièce parfaite. Par exemple, sur cette photo, ils ont opté pour le blanc comme protagoniste et pas d’ornements et d’ornements. C’est le lit qui vole toute votre attention. Préférez-vous cela ou des espaces plus chargés de meubles?

Réforme de la chambre

Comment tu es rénovations complètes dans les chambres Ils peuvent aussi vous faire jouer avec la décoration, parier par exemple sur les murs avec papier peint où vous pouvez choisir parmi une multitude de modèles.

Papier peint de la chambre. Photo: Vivat Espagne

Ou si vous voulez être un peu plus original, vous pouvez faire une disposition de pièce un peu particulière comme ils l’ont fait dans ce cas. Construisez un mur à mi-hauteur et laissez-le comme tête de lit tandis que derrière eux ils placent un petit bureau bien éclairé par la lumière qui entre par les fenêtres. C’est un pari différent mais pas risqué. Souhaitez-vous remonter le moral?

Chambre d’origine. Photo: Groupe Altia

Nous vous laissons ici quelques idées intéressantes pour la réforme globale que vous envisagez de mener. Si vous souhaitez contacter des professionnels de votre région, ils vous guideront et prépareront des budgets en fonction du travail que vous allez effectuer.

OUI, JE VEUX DES BUDGETS

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *