Faites-en un à la maison Réforme intégrale ce n’est pas facile. Vous devez savoir beaucoup de choses avant de commencer. Mais cela prend probablement plus de temps que vous ne le pensiez. Par conséquent, une fois que vous avez tout planifié, le moment vient où les professionnels viennent chez vous et se mettent au travail. Comment préparer la maison pour les semaines à l’intérieur? Nous vous le dirons. Non sans vous rappeler d’abord que si vous avez en tête d’en faire un Réforme intégrale, faites le calcul approximatif de notre calculatrice.

CALCULER LE COÛT D’UNE RÉFORME GLOBALE

Réforme complète, comment préparer la maison

Voici quelques-unes des choses dont vous devriez tenir compte quelques jours avant que les travailleurs n’entrent chez vous pour commencer la réforme.

  1. Conteneur de gravats. Il existe des professionnels qui ont déjà des accords avec des entreprises de conteneurs, mais si dans ce cas vous vous chargez de le louer, vous devez en faire la demande à l’avance afin de pouvoir l’avoir à la bonne date à la porte de votre maison. N’oubliez pas que vous devez aussi demander la permission au conseil municipal Eh bien, pendant quelques jours, il occupera une partie de la rue.
  2. Permis et avis à la communauté. Au-delà des licences que vous devez demander à la mairie, n’oubliez pas que vous devez également avertir la communauté du quartier (dans le cas d’un appartement). Surtout, demandez l’autorisation si vous allez apporter des modifications à la façade (les clôtures de terrasse, par exemple, ne sont pas toujours autorisées).
  3. Également lié au bâtiment, aussi préparer les espaces communs pour ne pas les salir. Rappelles toi tapisser les murs de l’ascenseur avec du matériel pour éviter de le tacher. Et la même chose avec ces espaces que les travailleurs marchent avec des matériaux et des outils qui peuvent les salir (les brouettes rendent le sol assez sale et endommagent suffisamment).
  4. Des bruits Les deux Réforme intégrale comme une simple réforme, ils impliqueront du bruit. C’est pourquoi vous devez avertir les voisins à l’avance afin qu’ils ne soient pas pris par surprise. Un point très important est que respecter les heures établies pour le travail de ces caractéristiques. Vous êtes peut-être pressé de faire une réforme, mais les temps de travail doivent être adaptés à l’établi sans causer de problèmes aux voisins. Si ce n’était pas bien fait, ils pourraient vous dénoncer.
  5. Couvrir les meubles et les portes. Si les travaux que vous allez effectuer vous permettent de laisser le meuble à la maison, nous vous recommandons de le recouvrir de tissu ou de plastique pour éviter qu’il ne se salisse ou qu’il ne reçoive un coup involontaire causant des dommages. Le mieux est de les placer au centre de la pièce afin que les professionnels puissent bien se déplacer autour des quatre murs de la pièce. Avec les portes, les cadres et les fenêtres, vous pouvez utiliser du ruban adhésif qui les protège en particulier de la peinture ou des liquides qui peuvent endommager le vernis et la couleur de celui-ci.
  6. Objets de valeur. Même si vous ne pouvez pas emporter les meubles avec vous, il y a des objets que vous pouvez déplacer ailleurs: des photos, des appareils électroménagers, des livres… Bien que rien ne se passe, les professionnels travailleront plus librement si vous les enlevez. Où les laisser? Une bonne option, si vous en avez un à proximité, sont les salles de stockage. En louer un pour quelques semaines (voire quelques jours) n’a pas un coût trop élevé et vous garantira le soin de vos biens, en même temps que les travailleurs n’auront pas à en avoir conscience.
  7. Bouchez les conduits. Si vous avez du chauffage et de la climatisation par conduits, couvrez-les avant de commencer toute rénovation. Vous éviterez ainsi que la poussière y pénètre pendant le travail.
  8. Préparez le matériel. Dans le cas où vous auriez été en charge de l’achat de certains matériaux qui serviront à la rénovation, vous devriez parler aux professionnels des dates estimées afin de les préparer. Si, par exemple, vous avez acheté des tuiles et des tuiles, demandez-leur de vous informer de la date approximative à laquelle ils commenceront ces travaux pour avertir le concessionnaire et qu’il vous les apportera à temps.

Anticiper et se préparer accélérera la réforme mais surtout vous aiderez les professionnels à faire leur travail au mieux. Allez-vous bientôt rénover votre maison? N’hésitez pas, demandez aux professionnels de votre région un devis sans engagement.

DEMANDEZ À 4 PROFESSIONNELS UN BUDGET

Plus d’articles d’intérêt

Par où commencer une réforme globale?

Quand est-il préférable de lancer la réforme globale?

Plan de réforme

Auteur: Plan Reforma

Plan Reforma est la plateforme qui, depuis 2012, aide à planifier un travail en facilitant la relation entre particuliers, professionnels, distributeurs de matériaux et industriels à travers ses services: MARKETPLACE – pour mettre en relation particuliers et professionnels; STIMAT – pour faire des estimations pour les travaux rapidement, de manière transparente et facile; STIMATpay – pour gérer en toute sécurité et automatiquement les paiements pour une œuvre.

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *