cleaning-pipes-ducts Lorsque l’eau gèle, elle se dilate. C’est pourquoi une canette de soda explose si elle est laissée trop longtemps dans un congélateur pour refroidir rapidement.

Lorsque l’eau gèle dans un tuyau, elle se dilate de la même manière, l’effet est le même. S’il est suffisamment large, il peut provoquer des ruptures de tuyaux, des fuites d’eau et d’autres dommages graves qui peuvent être très gênants, surtout en hiver.

Le givrage sur un tuyau ne provoque pas en soi de rupture ou d’endommagement du tuyau. C’est l’expansion radiale de la glace contre la paroi du tuyau qui provoque la rupture, il est donc nécessaire de nettoyer le conduits, tuyaux et tuyaux préventif. Au contraire, après le blocage complet du pipeline par de la glace, suivi du gel des tuyaux et de l’expansion à l’intérieur qui provoque l’augmentation de la pression de l’eau entraînant la rupture du système.

C’est précisément cette augmentation de la pression de l’eau qui déclenche l’insuffisance de la conduite et, généralement, la conduite éclate là où elle s’est formée et a provoqué le blocage.

Au-dessus du blocage de la glace, l’eau a toujours tendance à remonter jusqu’à sa source, car il n’y a pas d’accumulation de pression au-dessus pour provoquer une rupture. Ainsi, lorsque la rupture se produit, l’eau doit geler les blocages de glace qui se produisent. Les tuyaux qui sont adéquatement protégés sur toute leur longueur par le système d’isolation du bâtiment, par l’isolation dans le tuyau lui-même ou par le chauffage, sont des systèmes sûrs qui ne poseront pas de problème en hiver.

surgelé-nettoyage des tuyaux

Si, en revanche, vous n’avez pas de système d’isolation et que vous n’avez pas encore recherché de méthodes de chauffage pour les tuyaux gelés et que des processus de nettoyage technique professionnel n’ont pas été effectués, soyez assuré que l’hiver sera une saison assez difficile, surtout pour fournir d’eau fraîche à la maison.

Il n’est vraiment pas très coûteux d’investir dans un système de chauffage de tuyaux pour atténuer le risque de gel et rupture de tuyaux industriels ou tubulaires à domicile. Sans aucun doute, la meilleure façon en hiver de garder l’eau qui coule dans les tuyaux, de ralentir ou d’arrêter le processus de congélation, est par transfert de chaleur. Pour cela, efficacement, un système de câbles a été développé qui offre une chaleur constante aux tuyaux, en maintenant une température stable qui empêche le gel de l’eau et élimine le risque de dommages indésirables.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *