Les connecteurs pneumatiques peuvent être sous-estimés dans le monde de l’ingénierie et de la construction, mais ils sont toujours indispensables pour une performance efficace des systèmes pneumatiques et hydrauliques de toute machine, équipement ou bâtiment.

Compte tenu alors de la véritable importance de accouplements pneumatiques et hydrauliquesNous voulons parler des grands avantages et attributs que ces accessoires offrent, tels que la durabilité, la résistance à la corrosion, la capacité de débit élevée, la légèreté, le faible coût et l’assemblage facile.

Pour commencer, il convient de noter qu’il existe différentes options d’accessoires pneumatiques avec revêtement résistant à la corrosion pour les tuyaux et autres fonctionnalités sur le marché, qui offrent une excellente protection dans les applications hautement corrosives. Ces accessoires revêtus anticorrosion sont essentiellement conçus pour protéger et garantir la longévité des machines et équipements dans des environnements difficiles, car ils réduisent les temps d’arrêt et les coûts de remplacement.

Beaucoup de ces accessoires pneumatiques industriels lourds Les environnements difficiles sont fabriqués à partir d’un mélange exclusif de fluoropolymères, de plastiques techniques et d’inhibiteurs de corrosion sélectifs. Ce type de revêtement est généralement disponible en connecteurs en acier inoxydable, les mieux adaptés aux besoins industriels.

Ainsi, en plus d’une excellente résistance à la corrosion, d’autres caractéristiques d’un grand nombre d’accouplements pneumatiques comprennent une résistance élevée à l’usure, à l’abrasion et à l’écaillage. La plage de température de fonctionnement est estimée à une limite maximale de 500 ° F (260 ° C).

Les accessoires industriels généraux sont spécifiquement conçus pour une fiabilité maximale dans les systèmes pneumatiques de véhicules commerciaux et commerciaux pour les environnements les plus difficiles.

De nombreux accouplements pneumatiques industriels sont utilisés pour diverses applications de transport, y compris une large gamme de véhicules mobiles tels que des camions, des remorques et des bus. En ce qui concerne ses utilisations en dehors du transport, les accessoires pneumatiques industriels sont appliqués dans l’industrie agricole, de terrassement et de déménagement et dans les derniers équipements militaires; en outre, ils sont également largement utilisés dans les véhicules ferroviaires.

Pour les besoins de base les plus immédiats de raccords et de vannesDe l’industrie à la maison, nous trouvons sur le marché une série de connecteurs rapides qui se composent de deux composants qui se rejoignent pour former le connecteur complet. Le corps de soupape contient une soupape à ressort à deux voies à ressort qui est généralement connectée à l’alimentation en air principale. Lorsque le clapet anti-retour n’est pas enfoncé, ce clapet ferme l’alimentation en air. Le capuchon contient un abaisseur de valve qui, une fois assemblé dans le corps de valve, appuie sur la tige. Cela permet à l’air de circuler de l’alimentation principale vers le circuit pneumatique ou l’équipement en aval.

Enfin, vous pouvez également trouver des raccords et accessoires pneumatiques et hydrauliques qui conviennent à une utilisation dans les zones de manipulation et d’éclaboussement des aliments dans l’industrie alimentaire, ainsi que pour l’automatisation des processus et les applications dans l’industrie pharmaceutique. Beaucoup d’entre eux sont destinés à être utilisés dans des zones de nettoyage intensif et répondent pleinement à toutes les exigences sanitaires généralement établies par les États. La conception spéciale de nombreux éléments empêche les bords sales et l’accumulation de micro-organismes ou d’autres contaminations.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *