Si vous lisez ceci dans une ville, il peut sembler que les dimensions sont quelque peu petites parce que dans ces types de municipalités, les maisons sont plus grandes. Cependant, si vous le faites depuis une ville, ils ne sembleront pas fous. En fait, ce sont des dimensions communes, par exemple dans les maisons proches du Sagrada Familia à Barcelone ou dans la rue commerçante Fuencarral à Madrid. C’est, dans les deux cas bâtiments anciens qui ont été construits avec ces dimensions et qu’il est maintenant difficile de modifier. À d’autres occasions, nous avons publié des articles sur combien coûterait la réforme d’un appartement de 200 mètres carrés, par exemple. Mais maintenant, nous considérons qu’il est intéressant d’en faire un qui satisfait la curiosité de ceux qui ont un sol de 50 mètres carrés.

CALCULEZ COMBIEN CELA COÛTE LA RÉFORME DE VOTRE APPARTEMENT DE 50 M2

  1. Lancer des murs pour obtenir plus d’espace
  2. Concevoir une cuisine moderne
  3. Avoir une salle de bain pratique avec un grand rangement
  4. Revêtement de sol et peinture
  5. Des portes. Lesquels choisir?
  6. Windows pour économiser sur les factures

Abaissez les murs pour obtenir plus d’espace

Cuisine ouverte pour une plus grande amplitude visuelle

C’est l’une des réponses que certains architectes proposent aux particuliers face à un projet présentant ces caractéristiques. Normalement, la distribution d’un plancher avec ces dimensions est un salon, cuisine, salle de bain et deux chambres, chaque chambre oui, avec un mètre carré limité. Par conséquent, dans une société où les conditions de vie des familles sont disparates, il est possible de jouer avec la mise en page des espaces en fonction de ce qui nous intéresse le plus. Nous proposons deux options.

  • S’il s’agit d’un seul appartement, il peut être intéressant de combiner (si possible) les deux chambres en une et ayez plus d’espace pour votre aire de repos quotidienne.
  • Si vous êtes une famille avec un enfant, cela peut être intéressant, pour générer une plus grande sensation d’espace et que la maison n’est pas si “fermée”, tirez sur la cloison qui relie la cuisine au salon (s’ils sont côte à côte) pour unifier ces deux espaces et le sol semblent plus grands.
    Cela peut vous intéresser: 15 photos de cuisines ouvertes sur le séjour ou avantages d’une cuisine ouverte.

Avant de abattre une partition, il est nécessaire qu’un architecte vous informe si c’est possible ou non. Parfois les murs principaux nous empêchent de réaliser nos projets, mais c’est toujours pour la sécurité de la maison et du bâtiment. Vous devez également le communiquer à la communauté afin qu’elle soit au moins consciente des problèmes de bruit qu’il y aura pendant quelques jours avec les travaux.

Cela peut vous intéresser: moins c’est plus, des raisons de lancer des partitions

Le coût de cette réforme et de la modification de la répartition de votre maison peut varier. Cependant, grâce au calculateur Plan Reforma, qui a un logarithme très fiable, le coût de la modification de la disposition dans un appartement de 50 mètres carrés (jeter une cloison: cuisine ou chambre) ce serait 170 euros. C’est un coût négligeable par rapport aux grands avantages que l’on peut obtenir au quotidien, quelles que soient les circonstances de la famille.

Concevoir une cuisine moderne

Si vous en avez opté pour un cuisine ouverte comme si vous aviez décidé de mieux fermer, c’est intéressant qu’étant petit, tu as un bon espace de stockage cela vous permet de ranger le plus de choses possible dans la cuisine. À la fin de la journée, de nombreux objets nécessaires vont s’accumuler dans cet espace, alors n’abandonnez pas à sauvegarder tout ce que vous voulez.

Mais nous allons vers ce que nous allons. Dans ce cas, nous ferons les calculs nécessaires pour savoir combien ça coûte de réformer une cuisine d’environ de 2,70 x 2 mètres. Nous avons calculé ces dimensions approximatives, évidemment elles peuvent être des centaines de combinaisons différentes, il vous suffit de saisir les chiffres de votre cuisine et le système vous donnera automatiquement un Budget approximatif (Nous insistons toujours sur le fait qu’il s’agit d’une approximation car le budget final vous sera remis par le professionnel lorsqu’il se rendra chez vous).

La réforme d’une cuisine d’environ 5,4 mètres carrés coûtera 7 400 euros. Dans cette réforme nous avons inclus: la démolition des anciens meubles de cuisine, du carrelage, du sol et du faux plafond, ainsi que l’installation des fiches, des prises de courant, des points lumineux, de la prise téléphonique, de l’antenne, du placement des spots ou appliques murales , l’installation de la plomberie et de l’assainissement, la pose de carrelage, plâtrage, faux plafond, peinture sur plâtre, meubles, plan de travail, évier, robinets, hotte aspirante, plaque vitrocéramique et four.

Comme vous pouvez le constater, le budget augmentera avec l’achat d’autres électroménagers comme le réfrigérateur, le micro-ondes … et aussi tout dépendra du type de qualité que vous choisirez pour les matériaux et les électroménagers.

Avoir une salle de bain pratique avec un grand rangement

Petit rendu de salle de bain. Photo: Hela Alvarado

La salle de bain sera un autre des espaces exigés par l’un des articles les plus chers du budget. Tu dois bien choisir les matériaux pour équiper votre salle de bain pour rendre un espace le plus sûr possible (éviter les glissades, les chutes, les dommages aux tuyaux …). En raison des dimensions de la maison, le plus utile pour économiser de l’espace et profiter du disponible, à partir de là, nous recommandons que vous choisissez la douche plutôt que la baignoire. Aujourd’hui, avec nos vies bien remplies, nous avons à peine le temps de prendre ces bains dont nous avons parfois besoin. Par conséquent, il vaut mieux que vous économisiez de l’espace (et de l’argent – vous le remarquerez sur la facture d’eau -).

Nous avons fait quelques calculs approximatifs sur ce que cela vous coûtera faire une réforme dans la salle de bain actuelle Qu’as-tu. Comme elle ne sera pas grande, nous avons pensé qu’une salle de bain de 4 mètres carrés conviendrait parfaitement pour un étage comme l’actuel.

Un conseil que vous pouvez prendre en compte avant de prendre des décisions est de rechercher alternatives au bidet. Il existe d’autres options qui prennent moins de place et ont les mêmes fonctionnalités que le bidet.

Combien coûte la rénovation d’une salle de bain de 4 mètres carrés? Selon les calculs du logarithme de Plan de réforme, ce poste budgétaire aura un coût de 7800 euros. Qui inclus? Tout d’abord, les professionnels devront démonter les robinets, le sanitaire, démolir le faux plafond, le sol et le carrelage. Bien entendu, ce budget comprend l’installation d’assainissement, de plomberie, de prises électriques, de prises, d’interrupteurs et de points lumineux. Il comprend également le plâtrage, le sol et le carrelage, la douche à l’italienne, l’écran et le plateau et pour finir, le faux plafond, la peinture sur plâtre, la pose de plâtre, toilette, lavabo et mobilier et les robinets.

Revêtement de sol et peinture

Jeu de couleurs pour les murs. Photo: Noogar

Notez que vous devez également faire attention à ces deux postes du budget car, croyez-le ou non, ils parviennent à donner à la maison la lumière et l’énergie que nous recherchons pour une maison. Vous aurez une liberté totale en ce qui concerne choisir les couleurs à la fois du sol et de la peinture, mais généralement les tons clairs font multiplier les dimensions d’un espace. Vous pouvez également jouer avec les couleurs et poser un mur de une couleur plus foncée entouré de 3 claritas supplémentaires ou de pièces séparées avec des étages différents, par exemple, le tuiles hydrauliques Ils sont une option très intéressante et avec de plus en plus d’adeptes accros à eux.

Comme nous vous l’avons déjà dit, les prix que nous vous donnons ici sont approximatifs, tout dépendra des matériaux que vous choisirez. Par exemple, dans le calcul que nous avons fait de combien il en coûterait pour changer le sol de parquet stratifié, nous avons obtenu un résultat de 559 euros (choisir un matériau de qualité moyenne). Si, par exemple, vous souhaitez faire un investissement plus important en choisissant un matériau de qualité supérieure, le coût pourrait augmenter jusqu’à 859 euros. Mais vous pouvez aussi choisir des matériaux, de moins bonne qualité, obtenant un coût total de 475 euros.

Cela peut vous intéresser: types de sols: avantages et inconvénients

Cependant, dans la peinture, il y aura moins de marge de manœuvre d’un professionnel à l’autre ou d’un matériau à l’autre. Dans ce cas, le calculateur Plan Reforma donne un résultat de 950 euros, peignant tout le sol.

Des portes. Lesquels choisir?

Portes pour votre maison. Photo: piano piano studio

Et si nous commençons à faire une réforme globale d’un appartement de 50 mètres carrés, nous ne pouvons pas oublier, bien sûr, les portes. En fait, les portes font partie de la maison qui souffre le plus d’années: rayures et bosses involontaires sont généralement les raisons qui causent l’usure.

Dans ce cas, le coût de ce jeu, lors du changement des portes de la maison aura un coût de 412 euros. Encore une fois, nous répétons que le prix est approximatif, il dépendra toujours du type de porte que vous choisirez et bien sûr de la qualité du matériau. Dans ce cas, nous avons choisi des portes en bois traditionnelles.

Windows pour économiser sur les factures

Fenêtres isolantes. Photo: dCore

On va finir ce budget avec les fenêtres, très important dans toute rénovation, surtout s’il s’agit d’un Réforme intégrale dans un ancien étage où ces fenêtres n’ont probablement pas la capacité d’isolation thermique et acoustique des matériaux qui existent actuellement. Et attention, c’est très important car on peut perdre beaucoup d’argent chaque mois sur les factures à cause de trop dépenser en chauffage et en climatisation (en été).

Il y a beaucoup de types de fenêtresIl vous suffit de trouver ceux qui conviennent le mieux à votre maison ou aux conditions météorologiques de votre ville.

Dans ce cas, nous allons calculer le coût de l’installation de 5 fenêtres au total: deux chambres à coucher, salon, salle de bain et cuisine. Conditions de la fenêtre: aluminium laqué blanc. Le coût total sera 2 282 euros.

Par conséquent, si nous faisons le calcul total des différents emplois que nous avons calculés, nous obtiendrons un résultat de: 18700 euros environ pour faire un réforme globale d’un appartement de 50 mètres carrés.

Nous nous souvenons toujours que ces prix sont approximatifs. Comme vous l’avez vu dans certains cas que nous avons mentionnés dans l’article, il existe des matériaux de meilleure qualité, donc si vous optez pour eux, le budget augmentera.

Si vous souhaitez demander un devis à un professionnel de votre région, n’hésitez pas, faites-le d’ici.

DEMANDEZ UN BUDGET À UN PROFESSIONNEL

Vous pourriez également être intéressé par ces articles:

Combien ça coûte de réformer un appartement de 70 m2

Prix ​​de la réforme d’un appartement de 100 m2

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *