Lorsqu’il s’agit d’épargner, il existe deux stratégies dont le but est le même (réduire la consommation) mais, cependant, la manière de les atteindre est différente. Nous parlons d’économie par rapport à efficacité énergétique.

CALCULER COMBIEN CELA COÛTE LE CHANGEMENT DU CHAUFFAGE

Tu pourrais aussi aimer: Qu’est-ce qu’un gestionnaire d’énergie?

Qu’est-ce que l’économie d’énergie?

L’économie d’énergie représente un attitude active de l’utilisateur final, car il est responsable de la réalisation directe des actions. Il s’agit de prendre les mesures nécessaires pour éliminer les consommations inutiles. Les économies c’est:

  • Relevez les stores et laissez le soleil pénétrer dans les pièces aux heures d’ensoleillement, en les abaissant au crépuscule pour éviter les pertes de chaleur par les fenêtres. Ainsi, nous aurons également plus de lumière naturelle à l’intérieur et nous n’aurons pas besoin d’allumer les lumières.
  • Vérifiez le coupe-froid des fenêtres et des portes. Nous réduirons les fuites d’air.
  • Placer le appareils de chauffage devant les portes ou fenêtres. Comme déjà mentionné, ce sont généralement les points où le plus de chaleur est perdue. L’air chaud qui monte le fait agir comme un rideau.
  • Évitez une ventilation excessive de la maison. Sous des conditions normales 10 minutes suffisent pour ventiler une pièce. De plus, il est conseillé de ventiler pendant les heures où la température extérieure est plus élevée.
  • Les températures de confort les plus courantes se situent entre 19 ° et 21 ° C. Il faut considérer que pour chaque degré d’augmentation de la température, la consommation augmente de 6 à 9%.
  • La nuit, la température peut être abaissée à 16 ° C.

Ces actions n’engendrent aucun coût et nous aurons pris des mesures pour éliminer les consommations inutiles.

Maintenant, en quoi l’épargne diffère-t-elle de efficacité énergétique?

L’efficacité, c’est utiliser des systèmes plus efficaces que ceux que nous utilisons aujourd’hui, profitant de la changements technologiques. Pour être plus efficace, nous pouvons:

  • Améliorez l’isolation pour éviter les fuites de chaleur vers l’extérieur à travers les murs, les fenêtres, les plafonds et les planchers. Tu peux atteindre économiser jusqu’à 40% de vos frais de chauffage, obtenant également d’autres avantages supplémentaires tels que des températures plus stables; protection de la maison contre une éventuelle humidité; une plus grande sensation de confort; meilleure isolation acoustique des bruits extérieurs (selon le type d’isolation utilisé).

  • Changer de fenêtre. Les fenêtres simples peuvent produire des pertes de chaleur et de froid jusqu’à 4 fois plus importantes que dans le cas du double vitrage à rupture de pont thermique.
    Tu pourrais aussi aimer: Fenêtres en PVC ou en aluminium?
  • Isolez les caissons des volets roulants.
  • Réglez la température à l’aide de thermostats. Installez les thermostats à l’abri des courants d’air ou de la lumière du soleil et à une hauteur de 1,80 m au-dessus du sol. L’utilisation de programmateurs thermostatiques vous permet également d’établir un calendrier pour connecter et déconnecter le système de chauffage.

C’est avec la somme des efforts que l’on obtient un plus grand bénéfice!

En contribuant activement à sauver nos maisons et en améliorant la technologie dont nous disposons aujourd’hui, nous pourrons réduire la consommation et les factures de nos ménages de manière très intéressante. Parce que l’énergie la moins chère est celle qui n’est pas (mal) dépensée!

DEMANDEZ AUX PROFESSIONNELS UN BUDGET POUR CHANGER LE CHAUFFAGE

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *