Si vous habitez dans l’une des zones touchées par la neige Philomena orageuse, vous êtes probablement dans le cas dont nous allons parler ou vous connaissez quelqu’un qui est arrivé. Ceux qui vivent dans des immeubles sont certains d’avoir subi moins de dommages que ceux qui résident dans des logements indépendants. Tuiles et planchers Ils ont été les principales victimes non seulement de la neige, mais aussi des gelées qui l’ont empêchée de fondre et qui s’est accumulée pendant près de deux semaines sur les planchers et les toits.

Neige en Espagne – Borrasca Filomena

Certaines tuiles sont cassées, que dois-je faire?

Non seulement l’accumulation de neige sur les tuiles a été responsable de leur rupture. Les basses températures (on se souvient qu’elles ont été enregistrées températures inférieures à -10 degrés), les ont littéralement divisés en deux. Heureusement, dans certains cas, il n’a été que frayeur et certains se sont cassés. Cet inconvénient est bien moindre que celui dont nous parlerons ensuite (effondrement du toit).

Comment le résoudre? Tout d’abord, soyez très prudent lors de la montée sur le toit, mettez toutes les protections dont vous disposez pour garantir votre sécurité.

Une fois que vous êtes sur le toit, retirez doucement la tuile qui s’est fendue et prenez quelques minutes pour nettoyer la zone de sorte que lorsque vous appliquez le mastic, il ne reste plus de saleté. Une fois que vous pensez qu’il est suffisamment propre, appliquez un mastic haute résistance (Couvrez-vous le dos pour une chute de neige à venir comme en janvier). Vous pouvez le faire directement sur la nouvelle tuile ou sur les tuiles voisines où tu vas la placer. Tenez fermement le carreau une fois que vous l’avez collé assurer une adhérence maximale.

Répétez cette même procédure avec toutes les tuiles qui ont subi des dommages après la neige et le gel des derniers jours.

Mon toit s’est effondré, que dois-je faire?

Toit en contrebas

Contrairement à la situation mentionnée ci-dessus, le correctif ne peut pas attendre. Encore une fois, nous voyons combien de maisons et surtout de bâtiments industriels se sont effondrés. Il est intéressant de noter que bon nombre de ces toits qui se sont effondrés correspondent à vieilles maisons, à de nombreuses reprises même inhabité (heureusement). Selon le type d’affaissement qui s’est produit dans la maison, vous voudrez peut-être savoir comment réparer un toit de roseau.

Si ce qui s’est passé a été un effondrement total, vous devrez certainement contactez un professionnel de la construction pour moi de réparer. Profitez de cette réforme pour faire des plafonds et toitures plus résistantes installer des renforts pour éviter que cela ne se reproduise lors de futures chutes de neige.

Les dalles du patio ont été soulevées, que dois-je faire?

Carreaux surélevés sur patio ou terrasse

Une autre des phrases qui se répètent le plus de jours après la fonte des neiges. Lorsqu’il a disparu des cours, nous avons réalisé la «catastrophe» qui se cachait sous lui. Ce problème peut être plus ou moins intense lorsque le patio est au premier étage ou au rez-de-chaussée. Dans le premier cas, si vous avez un sous-sol sous le patio, Très probablement, si vous ne fixez pas ces carreaux, l’eau pénétrera progressivement jusqu’à ce qu’elle atteigne le sous-sol, provoquant une humidité ou même une fuite. Si vous êtes dans le second cas, il est important que vous le répariez également, cependant, ce ne sera pas si urgent car vous ne causerez aucun dommage au sol en dessous.

Mais passons à la situation où le patio est au dernier étage. Comment le résoudre?

Si jusque-là vous n’avez pas eu de problèmes avec le sol de la terrasse, il est certain que l’humidité des dernières semaines après la chute de neige en est la cause principale. Parfois, il arrive que si des conditions humides ne se trouvent généralement pas dans une zone des matériaux qui ne leur sont pas suffisamment résistants sont installés. C’est ce qui s’est produit dans certains endroits intérieurs très secs qui ont soudainement dû supporter plus de deux semaines d’humidité constante.

Une fois le problème détecté, tu peux changer les tuilesMais si l’humidité a déjà pénétré, ce sera une solution superficielle car tôt ou tard, l’humidité se retrouvera dans le sous-sol. Par conséquent, si votre patio ou votre terrasse n’est pas imperméabilisé, c’est une plus que bonne occasion d’en profiter et de faire un investissement minime transformer cet espace extérieur de la maison en un terrasse bien étanche, “Guérir votre santé” pour les chutes de neige ou les inondations à venir.

Nous espérons avoir été en mesure de vous aider avec ces questions si fréquentes ces jours-ci après les chutes de neige. Malheureusement, deux jours de neige continue ont causé deux semaines d’humidité dans les patios et un poids peu fréquent sur les toits, générant des éboulements ou des bardeaux.

Nous vous recommandons toujours de vous adresser à un professionnel de votre région afin qu’il puisse émettre un avis et signaler des dommages. Et bien sûr, parlez à votre assurance pour voir quelle partie peut vous couvrir.

DEMANDEZ UN BUDGET AUX PROFESSIONNELS DE MA RÉGION

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *