Notre maison n’est pas toujours adaptée à 100% à nos goûts ou à nos besoins, comment ne vous en êtes-vous pas rendu compte avant ? Ne t’inquiète pas ce n’est pas un problème beaucoup de ces erreurs ou vices cachés peuvent être résolus en réformant votre maison et se tourner vers un professionnel pour vous aider à éliminer ces erreurs de construction. Voyons quels sont les plus courants.

CALCULER LE COT DE VOTRE RÉFORME

erreurs constructives solution réformer votre maison

Il est souvent préférable de réformer la maison avant de subir des erreurs de construction

Cuisine trop petite

Plusieurs fois, vous pouvez penser que vous vous débrouillerez avec ces petites proportions ou que même si c’est petit, vous pouvez vous débrouiller s’il est bien organisé. Mais la réalité est que ce n’est que lorsque vous commencez à utiliser cette pièce que vous réalisez qu’elle est vraiment trop petite pour être confortable.

Pas de panique, il s’agit l’une des erreurs de construction les plus courantes, d’autant plus que la cuisine est un espace où l’on a besoin de beaucoup de rangements pour ranger ustensiles, casseroles, électroménagers… Les solutions sont aussi multiples et pas aussi cher que vous l’imaginez ; ouvrir la cuisine sur le salonPar exemple, il fournit généralement non seulement plus d’espace, mais aussi plus de lumière. Et au fait, vous pouvez remplacer ce carrelage obsolète ou vous permettre une cuisine avec un îlot.

réformer la cuisine de votre maison

Mauvaise disposition des prises et des interrupteurs

Plusieurs fois, vous constatez que vous venez de peindre un mur que vous serez obligé de couper pour mettre une série de câbles à l’intérieur ou que vous devez modifier la répartition ou le nombre de sockets ce qu’il y a dans la chambre. Parce qu’il n’y a jamais un nombre suffisant de prises dans la pièce.

Parfois, vous pouvez trouver des commutateurs là où ils ne devraient pas être … ou pas du tout. Sans oublier que le installation électrique Il peut être extrêmement vieux et il peut être préférable de le remplacer parce que vous avez découvert ce que l’éclairage LED peut faire pour votre efficacité énergétique. La clé est de planifier et de vous mettre entre les mains de professionnels.

CALCULER COMBIEN IL VOUS COTERAIT DE CHANGER L’INSTALLATION ÉLECTRIQUE

erreurs constructives solution réformer votre maison

La remise à neuf de votre maison prendra des prises et des interrupteurs où vous voulez

Manque de lumière naturelle

À un moment donné de votre vie, vous êtes sûrement tombé sur une maison qui ressemblait à une grotte. Cette erreur est surtout fréquente dans les grandes villes, où le prix du terrain est plus élevé et où l’on cherche à mettre plus de logements dans moins de compteurs. Face à une maison avec un tel design, la meilleure solution est peut-être débarrassez-vous d’autant de murs que vous le pouvez (les grands espaces gagnent toujours en lumière).

Vous pouvez également choisir Des couleurs claires peindre les murs ou essayer de créer un jeu de miroir qui reproduisent la lumière dans toute la maison. N’oubliez pas que la lumière naturelle est plus sain et cela affecte votre humeur.

CALCULER COMBIEN CELA VOUS COTERAIT POUR CHANGER LA DISTRIBUTION

erreurs constructives solution réformer votre maison

Il n’est pas toujours possible d’avoir toute la lumière naturelle que l’on souhaite

Mauvaise isolation

Le parc immobilier de notre pays est assez ancien, ce qui augmente les chances que, lors de l’achat d’un logement, celui-ci ait déjà quelques années. Et les vieilles maisons se distinguent par la mauvaise qualité de l’isolation thermique; vous pourriez trouver des vitres simples dans des fenêtres branlantes, des tiroirs à persiennes où l’air entre, etc.

Compte tenu de cela, vous devriez sérieusement envisager la bonne isolation de votre maison en priorité. Votre portefeuille vous remerciera et vous contribuerez à économiser de l’énergie.

OBTENEZ UN BUDGET POUR AMÉLIORER L’ISOLATION

erreurs constructives solution réformer votre maison

Une mauvaise isolation peut être une raison suffisante pour rénover votre maison

Pas d’espace pour le stockage

La maison que vous venez d’acheter peut sembler la plus grande et la mieux distribuée au monde, mais une fois que vous y atterrissez avec tous vos biens, il est fort probable que ça finit par être petit. Si tel est votre cas, la meilleure solution que vous puissiez trouver est de trouver où obtenir un espace de stockage supplémentaire.

UNE meubles sur mesure pour une certaine pièce de la maison, cela peut vous aider, bien que la chose la plus récurrente soit peut-être de chercher un professionnel pour vous aider à installer un placard dans un coin des pièces N’oubliez pas de le combiner avec le reste de la menuiserie de la maison !

erreurs constructives solution réformer votre maison

Les armoires encastrées sont une bonne solution au manque d’espace

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *