La technologie domotique c’est une manière de rendre notre vie quotidienne beaucoup plus confortable et simple. Cependant, malgré tous les avantages et avantages de cette technologie, le automatisation de la maison il n’est toujours pas implanté dans la plupart des foyers espagnols. Mais petit à petit, le bouche à oreille et toutes les facilités qu’il offre au quotidien en ont fait un élément de plus en plus important dans les foyers. Mais comment remarquerez-vous la présence d’un maison domotisée? Voyons quelles sont les raisons pour lesquelles nous recommandons d’installer un plus sage dans ta maison.

DÉCOUVREZ COMBIEN CELA COÛTE LA DOMOTISATION DE VOTRE MAISON

L’installation de ce type de technologie présente de nombreux avantages. Mais comment affecteront-ils votre quotidien?

Simulation de présence

Une des avantages ou bénéfices ce qui offre d’avoir un logement domotisé C’est le simuler la présence en elle. Cela signifie que vous pouvez faire croire que quelqu’un est dans la maison lorsque vous êtes absent. Par exemple, c’est une option largement utilisée, en particulier pour les jours que vous passez en vacances et que vous êtes absent pendant une semaine ou deux. Est dans ces moments quand les amis des autres Ils en profitent pour entrer et prendre tout ce qui ne leur appartient pas. Ou dans le pire des cas, il se peut qu’au retour de vos vacances, la maison soit occupée.

La simulation de présence offert par la domotique fera allumer et éteindre les lumières lorsque vous le programmez pour qu’il semble que quelqu’un soit à l’intérieur. Et il en va de même pour les stores. Ils montent et descendent lorsque vous le programmez même si vous n’êtes pas à l’intérieur de la maison.

L’investissement initial pour installer la domotique à la maison est hors de votre budget, mais rappelez-vous que l’utilité de la simulation de présence peut vous éviter plus d’un désagrément lorsque vous revenez de vacances ou d’un simple week-end.

Planifier le chauffage

Le chauffage peut également être un problème lorsque vous ne pouvez pas le programmer. Rentrer à la maison un jour de semaine en plein hiver et avoir la maison complètement gelée n’est agréable pour personne. Mais cela avec un logement domotisé cela n’arriverait pas. Depuis votre mobile, au travail, vous pouvez programmer le chauffage pour qu’il s’allume quelques heures avant votre arrivée. Quels avantages cela a-t-il?

  • Confort et chaleur. Lorsque vous ouvrez la porte de votre maison à votre retour, vous trouverez la maison chaude, prête à passer les dernières heures de la journée jusqu’à ce que vous vous endormiez.
  • Économie. Le fait de ne pas avoir à allumer le chauffage avant d’aller travailler et de l’avoir branché pratiquement toute la journée aura un impact sur la facture en fin de mois. Il vous suffit de l’allumer depuis votre mobile quelques heures avant de rentrer chez vous pour qu’il obtienne la bonne température dont vous avez besoin pour être à l’aise.

éclairage

Plusieurs fois, il y a des moments où nous nous sentons comme un éclairage ou un autre en fonction de ce que nous faisons. Avec une maison domotisée, depuis le mobile vous pouvez configurer l’intensité et créer vos propres «modes». Par exemple, vous avez terminé le dîner et regardez une série à la télévision. Dans ces circonstances, vous souhaitez un éclairage plus chaleureux et moins intense pour créer une atmosphère de détente. Avec la domotique, vous pouvez créer, par exemple, le mode “Éclairage de nuit”. Quand vous le voulez, il vous suffit de le composer sur votre mobile et c’est tout!

Pensons à un autre cas. Imaginez que les petits de la maison ils aiment dormir avec un peu de lumière. C’est quelque chose qui arrive à de nombreux enfants. Vous laissez la lumière allumée jusqu’à ce que vous vous endormiez ou une nuit, ils peuvent même être allumés en permanence. Avec la automatisation de la maison vous pouvez créer le mode «Éclairage enfants» et éteignez la lumière à une certaine heure, par exemple à 12 heures, de sorte que automatiquement et sans que vous ayez à regarder, l’obscurité revienne dans la chambre des enfants. Aussi un moyen d’économiser sur la facture d’électricité.

Schneider Il dispose de quelques appareils très efficaces pour domotiser votre maison. plus sage, permettra à votre maison de s’adapter à vous et non à vous aux conditions de votre maison. Si vous pensez que vous ne pouvez installer la domotique que dans une maison nouvellement construite, vous vous trompez. Avec ces appareils, vous pouvez domotique votre maison actuelle sans avoir besoin de réformes.

Si les avantages d’un logement domotisé Cela vous a convaincu, vous pouvez demander un devis aux professionnels de votre région et ils vous donneront un prix sur le coût approximatif que ces emplois auraient dans votre maison.

DEMANDEZ UN BUDGET AUX PROFESSIONNELS DE MA RÉGION

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *