Pour éviter tout changement intempestif lors de la réalisation de tout projet, qu’il soit à court ou à long terme, et la taille de l’entreprise, nous vous conseillons d’utiliser le Approche SMART, dans lequel vous ferez le gestion des projets de réforme par objectifs. Ses acronymes correspondent aux concepts suivants :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable (Atteignable)
  • Réaliste
  • En temps opportun (temporaire)

Le sens de chaque terme s’applique au domaine de la construction

Spécifique

Il est recommandé d’être précis et compréhensible par tous les membres qui feront partie du projet de réforme.

Exemple : Cela n’a aucun sens de dire « obtenir plus de clients » Qu’est-ce que cela signifie ? Combien de clients voulez-vous avoir ?

Afin de mener à bien un plan d’action, il conviendrait de dire que votre objectif cette année est “d’obtenir 12% de clients en plus”. Chez Plan Reforma, nous pouvons vous aider avec ce type d’objectifs grâce à notre MARCHÉ, dans lequel vous pouvez trouver Clients 100% filtrés par nos professionnels.

Augmentez votre portefeuille de clients avec la MARKETPLACE de Plan Reforma

Mesurable

Oui nous ne pouvons pas mesurer la cible, vous ne saurez pas avec certitude si vous avez atteint l’objectif ou non. Dans l’exemple précédent, c’est simple, puisque nous avons mis un paramètre par rapport à l’année précédente. Cependant, les objectifs peuvent être plus génériques et l’évaluation des résultats peut ne pas dépendre uniquement d’un pourcentage.

Par exemple : « Soyez une entreprise de construction de référence dans l’esprit des clients. Dans ce cas, nous devrons analyser différents facteurs tels que les sondages à la fin des travaux, les avis du site Web, les clients qui viennent pour recommandation, etc.

Ce qui est important c’est que les objectifs sont mesurables pouvoir savoir si nous avons atteint l’objectif ou non.

Atteignable (Atteignable)

Ce n’est pas mal d’être ambitieux, mais rappelez-vous que les objectifs sont un défi que nous devons relever. Par conséquent, nous recommandons que évaluer la situation actuelle de votre entreprise et les numéros des années précédentes, ainsi vous saurez ce qu’ils sont les objectifs qui sont entre vos mains et qui ne sont pas.

Réaliste

Cette condition va de pair avec la précédente, puisque vos capacités et celles de vos travailleurs ont une limite. Aussi, soyez clair que vous allez devoir faire face à différents désagréments.

Au moment de la établir vos objectifs, il est nécessaire de connaître les barrières que votre entreprise a. Cependant, ne vous imposez pas de limites, savoir jusqu’où votre entreprise peut vraiment aller est une chose totalement différente, et dire que je n’y arrive pas. Croire que vous pouvez atteindre l’objectif est la chose la plus importante.

En temps opportun (temporaire)

Nous vous déconseillons de vous fixer des objectifs à long terme (par exemple, 1 an), car nous deviendrons déformés et nous commencerons à perdre notre désir. Par conséquent, il est plus possible de diviser l’objectif en petits micro-objectifs d’objectifs mensuels ou trimestriels. Par exemple, dans le cas d’une augmentation de 12 % du nombre de clients, vous pouvez indiquer « gagner 1 client de plus par mois ou 4 par trimestre ».

De cette façon, vous serez motivé lorsque vous atteindrez l’objectif et aurez moins de chances d’arrêter de fumer.

Objectifs SMART appliqués à un projet de rénovation

Bien entendu, ce type d’objectif peut également être appliqué dans des projets de rénovation individuels, voyons-le avec un exemple :

Spécifique

Discutez avec le client de ce qu’il souhaite réformer dans sa maison :

    • Quelles parties de la maison souhaitez-vous réformer ?
    • Que voulez-vous garder et qu’est-ce pas?
    • Les matériaux et qualités que vous souhaitez utiliser ?

Communiquer toutes les informations sur les objectifs que nous voulons atteindre dans cette réforme à ceux qui vont y participer.

Mesurable

Prendre les mesures et budgétiser les changements que le client souhaite apporter à sa réforme.

    • De combien de mètres carrés de terrain avons-nous besoin ?
    • Pots de peinture ?
    • Nombre de fenêtres que vous souhaitez modifier ?
    • Installation changement compteurs en électricité ?

Atteignable (Atteignable)

Assurez-vous que tout ce qui est convenu est accepté et signé par le client, à la fois ce qui a été convenu depuis le début, ainsi que les changements qui se produisent au cours de la réforme, évitant ainsi les malentendus avec les clients.

Réaliste

Fort de votre expérience antérieure dans d’autres projets, définissez des dates adaptées aux aspects du projet et anticipez ainsi les désagréments qui pourraient survenir.

    • Combien de temps prennent les meubles de cuisine ?
    • Combien de personnes puis-je faire travailler sur le même projet ?
    • Délai de livraison du matériel ?

En temps opportun (temporaire)

Comme le précédent, utilisez votre expérience précédente pour ajouter une planification ou un calendrier du projet afin d’identifier les délais d’exécution et les dates de livraison du projet.

    • Combien de temps dure chaque phase du projet ?
    • Quand recevoir les livraisons de matériaux ?
    • Quand commander ?
    • Réforme des paiements ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *