Chez Plan Reforma, nous sommes depuis 2012 avec notre service d’aide aux réformateurs et aux architectes à trouver des clients 100% filtrés. C’est assez long pour réaliser combien de réformateurs ont des problèmes avec leurs entreprises et ils ouvrent et ferment continuellement des entreprises parce qu’ils font faillite. Et ils doivent recommencer à zéro à chaque fois. Il n’est pas surprenant pour nous qu’un grand pourcentage d’entreprises de rénovation n’aient même pas 2 ans.

VOIR LES CLIENTS DU MARCHÉ 100% FILTRÉS DANS MA RÉGION

Sont-ils de mauvais professionnels ? Pas nécessairement. Dans notre pays, il y a peu d’éducation sur les finances (mais sur la situation des rivières, quelque chose de vraiment utile pour la vie quotidienne). Ou il est enseigné de résoudre des équations mathématiques complexes alors qu’en réalité la plupart des calculs dont nous avons besoin sont d’ajouter et de soustraire l’impôt supporté et le répercuté ou de prendre en compte l’impôt sur le revenu des personnes physiques.

En effet, la plupart des problèmes de trésorerie de toute entreprise de rénovation est que vous êtes entrepreneurs multitâches ou indépendants. Vous êtes certains machines qu’est-ce que tu as à faire à propos de tout: Obtenir des clients, leur rendre visite, faire des budgets, savoir se vendre, acheter du matériel, négocier avec les fournisseurs et en plus, maîtriser les taxes, ce qui n’est pas non plus facile ni intuitif. En fin de compte, c’est un gâchis qui vous amène souvent à ne pas savoir combien d’argent vous avez réellement en banque.

Regard à court terme : le gros problème

Le problème principal est que la seule chose que vous contrôlez est combien d’argent avez-vous à la banque aujourd’hui, sans tenir compte du fait que dans les 10 jours, vous recevrez la TVA ou les paiements des achats par carte que vous avez effectués le mois dernier.

Le deuxième problème est de penser que votre comptable contrôle votre trésorerie, votre caisse, c’est-à-dire l’argent que vous avez en banque actuellement et plus grave est de penser que la trésorerie vous contrôlera dans le futur et vous avertira. Ne te trompes pas, À moins que vous ne louiez spécifiquement ce service, tout ce qu’un comptable fait est d’entrer les factures dans le système comptable, calculer les TVA et déclarer les taxes. Plus tôt vous serez clair sur ce point et retrousserez vos manches (oui, désolé, vous devrez vous retrousser les manches avec ça aussi), mieux ce sera.

réformes de la marge bénéficiaire

Par conséquent, vous devez avoir contrôlé :

  • La marge bénéficiaire réelle de chaque œuvre. Une fois que vous avez accepté le budget, révisez-le. Mettez les coûts réels d’achat de matériaux. Une erreur courante est que parfois nous devons acheter plus de matériel (que nous pouvons utiliser dans d’autres travaux, mais nous devons le payer maintenant). Et on augmente le coût et donc la trésorerie à court terme (d’où l’importance de toujours avoir un matelas).
  • La TVA, ce grand allié qui nous RÉSERVE en permanence. Nous n’avons jamais à penser avec la TVA. La TVA est une taxe que le client final paie réellement, car les entrepreneurs et les indépendants peuvent la déduire. Nous ne pouvons pas non plus compter dessus lorsque nous l’apportons par le biais des ventes. La TVA est généralement le principal problème avec les tensions de trésorerie (mon dieu, je suis dans le rouge ce mois-ci). La TVA, c’est de l’argent qui va et vient et que, par conséquent, vous ne devez jamais prendre en compte. Certains de ce qu’ils font, c’est d’avoir un compte bancaire où ils entrent la taxe de vente, mais bien sûr, étant strict, ils devraient également obtenir la taxe de vente à partir de là 😉 Dans tous les cas, vous devriez garder cela très bien contrôlé, soit via un Excel de trésorerie ou avec un programme comptable qui vous permet de le faire.
  • Avoir maîtrisé votre coût réel de main d’œuvre. Ne vous laissez jamais guider uniquement par les prix du marché. Dans cet article, nous expliquons comment répartir correctement tous les coûts directs et indirects, d’une part. Ensuite, vous devez être réaliste et savoir combien de temps il faut pour faire quelque chose. Sinon, il peut finir par vous arriver que vous travaillez, et que vous travaillez et en réalité plus vous travaillez, plus vous perdez d’argent et vous ne savez même pas pourquoi. Votre prix horaire n’est pas seulement votre salaire ou celui de vos opérateurs. C’est votre bureau, votre nourriture, l’entretien de votre voiture, etc. Dans cet article sur la façon de calculer votre prix de la main-d’œuvre, nous vous l’expliquerons plus en détail.
  • Assurance par oeuvre. Il existe des assurances qui couvrent les dommages dans l’exécution ; des erreurs qui pourraient autrement grignoter la totalité de votre marge bénéficiaire. Faire cet investissement vous permettra de dormir plus sereinement.
  • Un matelas pas cher au cas où un travail deviendrait incontrôlable pour quelque raison que ce soit. Tu devrais te mettre un salaire fixe que tu imputes dans la gfa

argent professionnels réformes

Lorsque vous avez contrôlé ces points, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de prélever l’argent sur l’avance d’un ouvrage. N’oubliez pas que c’est très dangereux car chaque travail doit être autosuffisant et générer des bénéfices pour vous ayant déjà intégré votre salaire fixe cible.

Faites-le de manière ordonnée vous permettra de vivre avec moins de stress, devoir travailler moins d’heures et ne pas aller “comme un poulet sans tête”. N’oubliez pas que tout cela peut même vous amener à rompre avec votre partenaire (chose assez courante dans le secteur de la réforme) ou à avoir des insomnies et de l’anxiété. Cela vous semble-t-il familier ? N’aimeriez-vous pas vivre plus détendue?

VOIR LES CLIENTS AJUSTÉS DISPONIBLES DANS MA ZONE

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *