Nous avons évoqué à maintes reprises les multiples options qui existent pour la salle de bain de votre maison: les sols, les puits, types de douche, robinet… Mais maintenant, nous pensons qu’il est intéressant d’envisager une autre possibilité lors du choix. Avez-vous pensé à mettre une salle de bain complète en microciment?

CALCULER COMBIEN CELA COÛTE LA RÉFORME DE LA SALLE DE BAIN

Salle de bain en micro-ciment

Qu’est-ce que le microciment?

Pour commencer, nous ferons une brève introduction sur ce qu’est le microciment. C’est un matériau utilisé comme revêtement de sol et de mur, haute adhérence normalement utilisée pour Couvrir les mortiers, les carreaux, le plâtre … Un de ses avantages est qu’il n’est pas nécessaire de retirer le revêtement précédent pour pouvoir mettre le microciment, il peut être posé sans problème sur celui existant.

Il peut parfois être confondu avec du ciment lissé, mais la différence est claire: tandis que le microciment mesure entre 2 et 3 millimètres épais, l’autre peut mesurer jusqu’à 7 centimètres.

Pourquoi mettre du microciment dans la salle de bain? Les raisons

Résistance à l’humidité

La salle de bain est un espace qui souffre constamment d’humidité, il est donc important de bien choisir les matériaux avec lesquels nous allons bien la recouvrir. De plus, si nous trouvons le matériau qui nous aide à éviter de glisser, nous ferons de cet endroit un espace beaucoup plus sûr. Microciment a précisément cette caractéristique, parfaite pour des pièces comme celle dont nous parlons. Et non seulement il résiste à l’humidité, mais il résiste également bien aux chutes d’objets au sol.

Installation rapide

Le microcment monte entre 2 et 3 millimètres

Pour l’installation de ce matériel aucune machinerie lourde n’est nécessaire et le temps d’installation est rapide. La procédure ne prend pas beaucoup de temps, les installateurs n’auront qu’à nettoyer correctement la surface de sorte que les résines adhésives appliquées se fixent bien. Viens ensuite le deux couches de microciment pour en appliquer plus tard un dernier avec l’effet souhaité par le client: mat ou brillant.

Faible coût de maintenance

Contrairement à d’autres matériaux, le microciment ne nécessite aucun soin au-delà du l’hygiène quotidienne nécessaire pour le garder propre et que vous auriez dans n’importe quel type de salle de bain. Parfois, si vous voulez qu’il soit plus lumineux, vous pouvez lui donner une couche de brillance pour qu’il ne perde pas l’élégance qu’il avait lorsque vous l’avez installé. Les usages détergent neutre et une balleta pour les soins quotidiens et vous avez terminé. Si les professionnels que vous avez embauchés l’ont installé correctement, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour le maintenir.

Sols et murs en microciment

Murs en microciment

Jusqu’à présent, nous avons laissé tomber que le microciment est une option très intéressante pour les revêtements de sol, cependant, il est également fortement recommandé pour les murs (vous voyez, il y a alternatives au carrelage). De cette façon, en plus d’économiser (c’est beaucoup moins cher que d’installer des carreaux), vous pouvez obtenir un salle de bain différente, avec un style inhabituel et qui, comme nous l’avons dit, ne nécessite aucun entretien (vous souvenez-vous des rayures typiques sur le sol et sur les murs carrelés? Eh bien, vous les oublierez). Vous obtiendrez probablement même une salle de bain qui apparaît dans les magazines de décoration.

Éviers en microciment

Lavabo en microciment

Si vous souhaitez accompagner les revêtements avec un vasque en microciment, c’est également possible. En fait, c’est un matériau devenu très à la mode et il n’est pas difficile de le trouver chez les distributeurs de toilettes. Vous pouvez choisir entre un large gamme de couleurs pour l’ajuster à celui que vous avez déjà sur les murs et le sol.

Douches en microciment

Douches en microciment pour agrandir les dimensions

L’un des aspects que j’aime le plus personnellement est le douche en béton ciré. Au lieu de mettre un receveur de douche, vous pouvez le retirer et étendre le microciment à la zone de douche. Dans ce cas, un revêtement antidérapant pour éviter de glisser, mais de cette manière une salle de bain visuellement plus grande est obtenue car il n’y a pas de distinction entre le sol et la douche. Si votre salle de bain est petite, vous pouvez également placer un écran transparent qui ne “raccourcit” pas l’espace de la pièce.

Ce sont quelques-unes des raisons et des possibilités du microciment au cas où vous voudriez avoir une salle de bain moins chère et surtout qui nécessite un coût d’entretien moindre. Avez-vous besoin de professionnels? Comptez avec eux.

JE VEUX CONTACTER DES PROFESSIONNELS

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *