Beaucoup d’entre nous reconnaissent les différents signaux d’urgence qui nous indiquent qu’un drain ou un tuyau est bloqué.

L’évier prend un peu plus de temps à s’écouler, vous commencez à remarquer l’accumulation d’eau autour des pieds dans la douche, et des odeurs désagréables commencent à apparaître. Ce sont des signes que vous pourriez bientôt faire face à un drain bloqué.

Pour faire face aux problèmes fréquents qui apparaissent avec un drain bloqué, il est bon de commencer par appeler les spécialistes des flexibles hydrauliques et accessoires, qui connaissent ou distribuent une série de méthodes pour débloquer les obstructions des drains. Mais si vous préférez, avant d’appeler le spécialiste, vous pouvez prendre en compte diverses recettes pour déboucher les tuyaux, en voici quelques-unes:

  • Bicarbonate de soude et vinaigre: Il s’agit d’une recette très populaire, dans laquelle vous devez mélanger 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre dans une tasse à mesurer. Cela provoquera immédiatement une effervescence, il ne faut donc pas perdre de temps à verser le mélange dans l’égout lorsqu’il est bouché. L’action effervescente aidera à éliminer la saleté, les cheveux et tout ce qui s’est accumulé dans le tuyau. Laisser reposer une heure ou même une nuit si possible. Rincer ensuite à l’eau chaude.
  • Eau bouillante (bouillante): Porter l’eau à ébullition (sur la cuisinière ou au micro-ondes) et faire bouillir jusqu’à ce que toute l’eau soit bouillante. Il doit maintenant être versé lentement dans le drain en deux ou trois étapes, permettant à l’eau chaude de fonctionner pendant plusieurs secondes entre chaque lavage. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour déboucher les tuyaux sans les casser.
  • Soude caustique: Tout d’abord, vous devez vous procurer des gants en caoutchouc et une protection oculaire. La soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) peut provoquer des brûlures chimiques désagréables, il faut donc toujours faire preuve de prudence lors de sa manipulation. Versez 3/4 gallon d’eau froide dans un seau à vadrouille et ajoutez 3 tasses de soude caustique. Bien mélanger avec une vieille cuillère en bois, le mélange commencera à chauffer. Versez le drain bouché et laissez agir 20-30 minutes, puis rincez le drain à l’eau bouillante. Répétez le processus si nécessaire.
  • Sel et bicarbonate de soude: Cette méthode est très similaire à la première. Mélangez une demi-tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude, puis versez le drain bloqué. Vous devez le laisser agir pendant 10 à 20 minutes, puis nettoyer à l’eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante produiront une réaction chimique qui doit dissoudre certains des blocages les plus dégoûtants de tous les tuyaux.

Essentiellement, avec ces quatre méthodes, vous pouvez trouver une solution simple pour bloquer les drains, mais si aucune d’entre elles ne fonctionne, il est temps d’appeler le spécialiste de la découverte de tuyaux et de drains, ce qui garantira un bon travail et un tuyau propre et efficace.

sauvegarder

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *