L’objectif de réformes globales Il s’agit tout d’abord de moderniser et d’améliorer les installations actuelles de la maison et, d’autre part, à certaines occasions, il s’agit de mieux restructurer les pièces pour mieux profiter de l’espace disponible.

Si vous vous trouvez dans ce second cas, dans lequel les dimensions de votre maison ne sont pas nombreuses et que vous devez faire quelques petits changements pour en profiter au mieux, cet article vous aidera. Tout d’abord, vous pouvez commencer par calculer combien vous en coûterait la réforme globale vous devez donner une touche différente à votre maison. Et que vous pouvez faire en utilisant le Calculateur de plan de réforme, un outil utile et sûr avec très peu de marge d’erreur qui aide des centaines de personnes intéressées à effectuer ce type de changements et de réformes chez elles chaque jour.

DÉCOUVREZ COMBIEN CELA COÛTE LA RÉNOVATION DE VOTRE MAISON

Jetez un œil aux plafonds

Plusieurs fois, nous trouvons des maisons qui ont les très hauts plafonds. Cela signifie que vous devez dépenser plus d’argent pour chauffer ou refroidir les pièces. Par conséquent, si en plus de peu d’espace, vous avez de hauts plafonds, vous pouvez en profiter pour intégrer le mobilier dans la partie haute des chambres et en plus de réduire l’espace, vous aurez beaucoup plus de capacité de stockage pour votre quotidien. Une autre alternative consiste à étendre les meubles à la partie la plus haute de la maison afin de multiplier les espace de stockage. Dans ce cas, vous pouvez choisir de travailler et installer des armoires encastrées, une solution fortement recommandée pour les maisons avec ces caractéristiques communes (surtout s’il s’agit d’une maison ancienne).

Photo: STAND SENIA

Si vous vous trouvez avec des plafonds de 3 ou 4 mètres de hauteur, vous pouvez même envisager l’option faire un petit loft pour ranger des choses ou comme deuxième espace (petit que oui) pour vous.

Peut-être êtes-vous intéressé par un loft

Dans ce cas, nous nous référons avant tout à ces maisons de 30 ou 40 mètres carrés qui ont plusieurs pièces, chacune d’elles de petites dimensions. Cela signifie que vous n’avez pas assez d’espace dans le salon ou la chambre. Qui est la solution? Si les installations le permettent, vous pouvez jette le mur qui divise ces deux pièces et en crée une seule. Il est particulièrement recommandé si une seule personne réside dans la maison. Si ce n’est pas le cas (c’est-à-dire qu’il y a deux cohabitants), que la même pièce soit l’endroit où vous vous reposez et votre lieu de loisirs peut être un vrai casse-tête. Mais, nous nous souvenons, si vous vous trouvez seul, cela peut être un alternative parfaite pour agrandir l’espace.

Cela peut vous intéresser:

Obtenez plus de rangement avec ce meuble

Espaces ouverts, cuisines ouvertes

le cuisines ouvertes C’est une autre idée que vous pouvez envisager pour avoir plus d’espace et gagner de l’espace dans votre maison. Dans ce cas, on parle de maisons un peu plus grandes que les précédentes mais de la même manière on se sent limité par la distribution de la maison. Des cuisines ouvertes nous avons parlé à plusieurs reprises. En fait, nous avons également mentionné qui ont des avantages et les inconvénients. Avant de faire des travaux, étudiez-les bien et prenez le temps de vérifier si c’est ce que vous recherchez ou si, au contraire, faire ce travail va vous apporter plus de problèmes que d’avantages.

Une autre idée que nous pouvons vous donner au cas où vous n’en voudriez pas cuisine ouverte c’est que vous abattez le mur qui relie cet espace au salon, mais au lieu de le laisser ouvert comme nous l’avons déjà dit, placez une porte coulissante en verre (avantage)cela vous permet de voir la cuisine depuis le salon et vice versa. Les espaces seront séparés par une porte (oubliez que les odeurs vont d’une pièce à l’autre) mais visuellement, étant en verre, les dimensions vont se multiplier, même si en réalité les compteurs sont les mêmes.

Cuisine avec porte vitrée. Photo: Nexum

Cela peut vous intéresser:

Obtenez plus d’espace de rangement dans la cuisine

15 photos de cuisines ouvertes sur le salon

Meubles de rangement dans la salle de bain

Rangement salle de bain

Plus tôt, nous avons mentionné le armoires comme solution pour réduire l’espace à chauffer, en particulier dans les maisons avec de très hauts plafonds. Mais le stockage doit être valorisé dans toutes les pièces. D’une chambre, en passant par un salon jusqu’à la salle de bain. Parfois, nous ne prêtons pas l’attention nécessaire aux salles de bain mais si plus d’une personne vit dans la maison, vous saurez que c’est un espace dans lequel de nombreux objets s’accumulent (serviettes, produits d’hygiène, cosmétiques …) et un petit placard ne suffit pas pour tout ranger. Par conséquent, vous pouvez trouver des meubles supplémentaires qui multiplient cette amplitude,

Cela peut vous intéresser:

Obtenez plus de largeur visuelle dans une petite salle de bain

Allez-vous enfin faire la réforme? Demandez un devis à un professionnel de votre région et laissez-le vous guider dans ces métiers.

DEMANDEZ DES BUDGETS AUX PROFESSIONNELS DE MA RÉGION

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *