Quand on parle de la anxiété dans une réforme Nous parlons toujours du stress que traverse le client, mais jamais de l’anxiété et du stress que peuvent subir les professionnels : Il existe de nombreux facteurs environnementaux qui peuvent également vous causer périodes de stress, qui sont difficiles à gérer pour vous.

anxiété au travail

Les causes de l’anxiété au travail Ils peuvent provenir de n’importe quel facteur, par exemple :

  • Les ressources financières sont insuffisantes pour pouvoir finir le travail
  • Vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre environnement de travail, que ce soit à cause des exigences du client, ou de l’équipe de travail qui vous entoure
  • Vous sentez que le client n’apprécie pas l’effort et le travail que vous faites
  • Des événements imprévus surviennent sur lesquels vous ne comptiez pas dans votre horaire de travail
  • Vous n’avez pas assez de personnel
  • Vous avez l’impression que tout est hors de contrôle autour de vous

L’anxiété au travail s’exprime différemment selon le professionnel. Certains des symptômes les plus courants sont :

  • Troubles du sommeil
  • Essoufflement, maux de tête, palpitations, boule dans la gorge
  • Incapacité à se concentrer ou à prendre des décisions
  • Penser que quelque chose pourrait mal tourner ou qu’un imprévu va arriver à tout moment
  • Manque d’intérêt à faire un travail bien fait
  • Obsession de la routine, pour essayer de tout contrôler

Nous vous laissons ci-dessous quelques conseils pour gérer l’anxiété au travail.

Trouver la source de l’anxiété

Comme si un genou ou un dos faisait mal, nous cherchons ce qui a causé cette douleur et nous essayons de le résoudre, nous devons comprendre ce qui se passe autour de vous et quelles sont les circonstances qui provoquent un tel état, puisque l’anxiété ou le stress n’est rien de plus qu’un symptôme qui nous avertit que quelque chose ne va pas dans notre système psychique et que nous devons traiter.

Notre corps est sage et nous prévient à l’avance qu’une situation peut nous causer de l’anxiété, dans les réformes elle est souvent causée par des situations complexes comme avoir parler au client des problèmes de la réforme ou ne sachant pas comment réagir face aux plaintes et réclamations.

Organiser le travail

Comme vous le savez déjà par expérience, le travail de réforme peut être organiser via un diagramme de Gantt. Répartissez les travaux dans le temps pour les garder sous contrôle, mettez quelques semaines de plus qui peuvent couvrir les imprévus que la réforme peut engendrer. De cette manière, vous réduirez le stress du délai de livraison.

diagramme de gantt d'une réforme

Définir les tâches : préparez-vous

Organisez vous et votre équipage par tâches pour la journée. Faites une liste de ce qui doit être fait et rayez-les une fois terminé. Si chaque travailleur sait quelles tâches il doit faire pendant la journée, nous recommandons de mettre les tâches les plus simples au début, de cette façon vous réduirez l’anxiété sachant que le travail est effectué et que les objectifs sont atteints

Comme on dit “Divise et tu vaincras”

Avoir du temps pour soi

Il est très important qu’une fois la journée de travail terminée, concentrez vos pensées sur vos propres activités comme par exemple, exercer entre 30 et 60 minutes par jour. Cela vous aidera vider votre esprit et relâcher les tensions. Si vous ne pouvez pas assister à une salle de sport ou à un cours dirigé, vous pouvez aller vous promener pour vous vider l’esprit.

Parlez à un professionnel

Si vous voyez que tout peut aller plus loin, il est important que parler à un professionnel pour vous aider à gérer l’anxiété et vous fournir des outils pour faire face aux attaques. De plus, une personne extérieure à votre environnement peut vous mettre plus à l’aise pour exprimer vos sentiments, car elle ne vous jugera pas.

Chaque personne est un monde et chaque anxiété peut germer d’une manière différente. Pour ce qu’un professionnel est idiot pour certains, pour d’autres cela peut être un monde. N’ayez pas honte de souffrir d’anxiété ou d’une crise de stress, c’est plus normal que vous ne le pensez et ce n’est pas pour cela que vous êtes plus faible. N’oubliez pas que vous ne devez pas le faire taire, car cela aggraverait la situation et générerait plus de stress.

.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *