Rénovation Parquet
- Home
- Rénovation Parquet
Prix du parquet/m2 (matériaux + pose)
Vous souhaitez ramener de la chaleur dans votre intérieur, vous sentir dans votre cocon et profiter de vos différents espaces de vies ? Le parquet est le revêtement idéal pour vos pièces de vies, séjours, chambres, ou encore salle de bain. Un parquet s’intègrera parfaitement dans tous types de logements, ancien ou récent et apportera du cachet à votre habitat.
Entretien parquet
Ponçage & Vitrification
de 15 à 30€ /m²
Le parquet présente de nombreux avantages comme notamment sa longévité et le fait qu’il soit possible de le rénover en cas d’usure ou d’apparition de taches. En revanche, seuls les parquets en contrecollés et massifs peuvent être rénovés tandis que les parquets stratifiés doivent être entièrement remplacés en cas de rénovation étant donné qu’ils ne sont pas composés de vrai bois. C’est pourquoi nous vous conseillons de prévaloir la pose de parquet classique qui a une plus longue longévité et qui sont rénovables.



nous posons tout type de parquet
Le parquet cloué
L’une des techniques les plus conventionnelles, elle s’applique pour la pose du parquet massif de 20 mm d’épaisseur minimum. La technique est simple, il s’agit de clouer les lames de parquet à un support préalablement installé sur le sol. Les clous sont dissimulés par les juxtapositions des languettes des lattes de parquet.
La pose sur solive
Une technique de pose sur des supports en bois, ces pièces de bois doivent être séparées de moins de 45cm pour permettre la pose dun parquet cloué.
La pose sur lambourdes
Cette technique consiste à clouer au-dessus des solives des lambourdes de façon perpendiculaire. Les lambourdes sont de grandes lattes de bois de 26 à 35 mm de largeur.
Pose de parquet collé
Le parquet cloué est le plus traditionnel, alors que de nos jours le parquet collé est le plus répandu car plus rapide, facile et moins coûteux d’installation. Cette technique consiste comme son nom l’indique à coller directement sur un support les lames de parquet. Il est possible de préparer le sol grâce à plusieurs techniques, une chape rapportée, une chape flottante, un béton ou encore des panneaux contreplaqués / panneaux de particules.
Pose de parquet flottant
Cette technique est de loin la plus rapide et économique de toute, elle ne nécessite pratiquement aucune préparation.
Les lattes n’ont pas besoin d’être fixée sur des lambourdes/solives ou encore sur une chape contrairement aux autres techniques expliquées précédemment. Les lames de parquet sont fixées les unes sur les autres d’un bout à l’autre de la pièce, elle est courante pour les parquets contrecollés et stratifiés.
Il est parfois nécessaire de poser au préalable une sous-couche isolante pour améliorer votre confort acoustique.