Vendre nos services via une place de marché en ligne est l’option la plus choisie parmi les professionnels actuellement pour trouver de nouveaux clients. Sans surprise, beaucoup obtiennent, via des portails en ligne, jusqu’à 70 % de leurs clients. Le comportement des consommateurs a changé en raison des progrès de la technologie et de la facilité d’accès des clients à celle-ci. Parmi les nouvelles générations, en effet, il n’est pas très fréquent de rencontrer des clients qui visitent les entreprises sur place pour s’enquérir de leurs services. La chose habituelle est qu’ils prennent le mobile et les recherchent et les comparent sur Internet.

MARCHÉ

Qu’est-ce qu’un marché de la rénovation ?

A Reform Marketplace est une plateforme en ligne où les personnes qui ont besoin de faire une réforme sont mises en relation avec les professionnels du secteur. Les contacts sont généralement classés soit par “rénovations globales” soit par catégories inférieures telles que “pose du sol”, “installations” ou “peinture”, etc…

Normalement, ces plateformes facturent soit un abonnement, soit par contact (ou les deux) au professionnel, et l’objectif de celles-ci est d’aider le professionnel à trouver de nouveaux clients en dehors de son cercle habituel.

Avantages d’utiliser et d’acheter des clients sur une place de marché :

  • Clients potentiels En un seul endroit : Vous pouvez trouver une grande variété de clients et voir s’ils sont intéressants pour votre entreprise ou non. De plus, ces mêmes clients peuvent vous recommander à d’autres et ainsi augmenter les ventes de façon exponentielle.
  • Vous n’avez pas besoin de connaître le marketing : Le portail est chargé de faire de la publicité et d’attirer des clients potentiels, et vous ne faites que les acheter.
  • Idéal si vous débutez : Et vous n’avez pas un portefeuille de clients qui vous recommandent.
  • Vitrine pour votre entreprise : Il n’est pas nécessaire d’avoir votre propre site Internet : lorsque vous contactez un contact, il peut voir votre profil sur la plateforme et mieux connaître votre travail et votre entreprise.
  • Plus de crédibilité et de confiance : Les clients peuvent voir les avis d’autres clients satisfaits avec lesquels vous avez travaillé.

TOP 4 DES PORTAILS DE RÉFORME

Fournisseurs.com

Cette Marketplace est chargée de mettre les clients en relation avec des sociétés de services, fabricants, distributeurs… mais aussi des sociétés avec des distributeurs et fournisseurs de différents secteurs, vous pouvez demander des devis via un formulaire et l’entreprise vous contacte.

marketplace fournisseurs.com

Cette entreprise, en plus des services, vend également des produits et mais n’est pas spécialisée dans la rénovation, elle est plutôt généraliste, focalisé sur tout secteur (vin, jouets, design, agriculture…), c’est aussi le client qui contacte les professionnels, sans filtrage préalable et cela se voit dans la qualité du contact. Vous avez une politique de retour de contact.

Habitissimo

Chez Habitissimo, les entreprises définissent le type de travaux qui les intéressent, rechargent un solde, et elles sont automatiquement remises lorsqu’une demande de budget arrive en fonction de leurs critères de recherche (code postal, type de travaux, etc…).

logo habitissimo

Ce portail, cependant, ne vérifie pas les contacts, ainsi tout client qui ne souhaite connaître que le prix peut publier sa demande. En outre, vous ne pouvez pas choisir les contacts que vous souhaitez acheter, car si la demande correspond à vos critères, elle vous est directement envoyée (et facturée). Pour cette raison, ils ont un volume élevé de demandes de toutes sortes (au sein de la construction).

Houzz

Houzz est la plateforme en ligne axée la conception et la décoration de la maison, il est donc avant tout destiné à aider les architectes d’intérieur et architectes de trouver des clients à travers les images de leurs projets.

marché houzz

Les entreprises ont un profil où le client peut les trouver en fonction de la réforme qu’il souhaite faire, mais n’importe qui peut entrer en contact avec eux sans filtrage préalable. La principale différence est que le professionnel paie un abonnement annuel pour un meilleur positionnement dans les recherches de certains codes postaux. Il est plus axé sur professionnels qui réalisent des projets de design d’intérieur ou d’architecture et les personnes à la recherche d’un style de design spécifique.

Marché des plans de réforme

Le MARCHÉ de Plan Reforma est le service plus complet où vous pouvez trouver des clients qui souhaitent effectuer une réforme complète, une rénovation ou une nouvelle construction.

Contrairement au reste des portails, sur le MARCHÉ de Plan Reforma, tous les contacts sont filtrés par téléphone par leurs agents. De plus, il dispose d’un calculateur de travaux (qui n’a pas d’autre portail) avec lequel le client obtient un devis gratuit et instantané, ce qui élimine les clients qui n’ont qu’à savoir combien les travaux leur coûteraient. Les professionnels ont un profil public avec des images et des notes, comme dans Houzz ou Habitissimo.

Enfin, les professionnels pourront, en option, faire des budgets avec le programme STIMAT, axé sur les aider à tripler leurs ventes, grâce à son format différenciant. De plus, c’est le seul avec une garantie de remboursement à contact illimité.

Spécialisé dans les réformes globales et la construction de maisons.

VOIR LES CLIENTS 100% filtrés de la PLACE DE MARCHÉ de Plan Reforma

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *