Vous décidez s’il est préférable d’acheter des tubes en nylon ou en polyuréthane pour une application pneumatique.

Nous vous aidons ensuite à comprendre les différences entre les deux matériaux afin que vous puissiez prendre la bonne décision et améliorer considérablement les performances du système pour lequel il sera appliqué.

La première chose à souligner dans une distinction spécifique entre tube en nylon et tube en polyuréthane c’est une question de flexibilité. Par conséquent, il convient de noter que, bien que le polyuréthane soit naturellement flexible, les tubes en nylon peuvent résister à une flexion répétée d’une meilleure manière et pendant une durée plus longue.

Ensuite, c’est une obligation de parler et de déterminer l’application du système. Les tuyaux en polyuréthane sont mieux adaptés au cintrage fermé dans les équipements pneumatiques, tels que la robotique et les machines de contrôle pneumatique. Ils sont également couramment utilisés dans les applications à moyenne pression telles que la distribution de solides, de liquides et de gaz, ainsi que dans les conduites de carburant et la protection contre l’abrasion des fils. Le nylon, en revanche, est recommandé pour les conduites hydrauliques et de réfrigération, les systèmes de climatisation, le transfert d’huile et de carburant et le transport de produits chimiques.

En termes de durabilité, les deux matériaux ont une excellente résistance à l’abrasion causée par les carburants, les huiles et les températures élevées, mais les tubes en nylon offrent une meilleure résistance à la chaleur et aux produits chimiques, tout en résistant à une pression plus élevée de travailler. Cela signifie que les tubes en nylon ont une résistance supérieure aux fissures et sont une norme de l’industrie pour les applications qui nécessitent une résistance accrue aux produits chimiques, à la chaleur et à la pression de travail.

Nous ne pouvons conclure sans souligner d’abord que le les tubes pneumatiques en nylon présentent divers avantages pour l’industrie et la construction, parmi eux, il est possible de mettre en évidence sa haute résistance à la compression, ainsi que sa rigidité et sa résistance à l’abrasion. Mais en plus, il peut résister à des températures plus élevées, a un bon coefficient de frottement, une grande résilience et une résistance à l’usure inhérente, sans parler du faible coût dans son application et sa mise en œuvre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *